bannpageintfull9

Les partenariats de l’IDPI

Outre des formations organisées ponctuellement, l’IDPI développe des possibilités de formation continue pour les professionnels de l’immobilier :

Cette volonté d’ouverture au monde professionnel a conduit à une collaboration régulière entre l’IDPI et certains organismes professionnels représentatifs du monde de l’immobilier. Ainsi, la FPC pour les promoteurs immobiliers, l’UNIS-Lyon-Rhône et la FNAIM pour les administrateurs de biens et le Centre de formation professionnelle notariale sont membres du Conseil d’administration de l’IDPI. Enfin, en septembre 2007, une convention de partenariat a été conclue entre l’Institut et le Conseil Régional des Notaires.
Depuis quelques années, l’IDPI développe également des partenariats internationaux afin de répondre aux nouveaux besoins des professions de l’immobilier liés à l’internationalisation progressive de ce marché.
Ainsi, l’Institut est membre du Conseil européen des professions de l’immobilier (CEPI-CEI). A ce titre, l’IDPI participe à l’échange de stagiaires originaires des Etats membres de l’Union Européenne et respecte les critères déterminés par le CEPI dans le but d’uniformiser la formation des professionnels de l’immobilier au sein de l’Union Européenne.
A la rentrée 2007, un diplôme universitaire de Droit foncier et droit du patrimoine a été créé en partenariat avec l’Université Royale de droit et des sciences économiques de Phnom Penh au Cambodge. Ce diplôme délocalisé de niveau Master 1 et 2 est couplé avec un diplôme universitaire délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3. Les cours se déroulent en khmer, en français et en anglais afin de prendre en compte les réalités du monde du travail cambodgien.

aidpi
AIDPI : Association de l’Institut de Droit Patrimonial et Immobilier
notaireisere
Chambre des notaires de l’isère : www.chambre-38.notaires.fr
chambrenotaire
Chambre des notaires du rhône : www.chambre-rhone.notaires.fr