bannpageintfull6

Témoignages

L’IDPI délivre chaque année de nombreux diplômes, et ce de la Licence au Master 2. Certains étudiants ont choisi de livrer leur témoignage après avoir suivi l’une des formations dispensées par l’institut, témoignage que nous vous invitons à partager.

Master 2 Droit Immobilier
Alexis : Le Master 2 droit immobilier est une formation de qualité et extrêmement reconnue au sein des entreprises, notamment grâce à un corps enseignant très compétent. Les enseignements sont complémentaires avec de nombreux aspects de l’immobilier sont traités au cours de l’année.

En plus d’être une formation complète, l’ambiance entre les étudiants était très bonne. Nous participions à diverses manifestions en dehors du Master et il y avait une vraie solidarité entre nous, surtout au moment des examens.

Je tiens particulièrement à souligner l’organisation de ce Master, notamment sur la rapidité des informations transmises et également lors des colloques. Par exemple, j’ai trouvé l’organisation du colloque sur la loi ALUR parfaite et qui, en plus d’être une superbe initiative, avait un réel intérêt pour préparer notre insertion professionnelle.

Aude: La formation en droit immobilier est une formation très complète. En effet, le droit de l’immobilier est abordé à la fois dans un aspect privé (copropriété, baux) et dans un aspect public (droit de l’urbanisme). De plus, ce Master est bien adapté aux branches que l’on est susceptible de croiser dans le monde du travail : baux, assurance, construction, etc.

Au-delà de ces aspects très professionnels, je trouve qu’il y avait une très bonne ambiance au sein de la promotion.

Mathieu : Il s’agit d’un bon Master, les cours sont approfondis et les matières biens adaptées à notre futur parcours professionnel, bien qu’il soit différent selon chaque personne. La variété des matières et la disponibilité des professeurs pour répondre aux questions sont deux aspects très positifs qui viennent renforcer la qualité de ce Master.

J’ai pu remarquer que les différents aspects théoriques étudiés en cours nous ont été très utiles lors de nos stages, (bien que ces derniers aient pu nous paraître trop présents).

Je trouve que l’ambiance au sein de cette formation était très bonne, aussi bien entre les élèves eux-mêmes qu’avec le corps enseignant.

Licence pro Gestion & Administration de biens
Jean : Suite à la licence droit et gestion Immobiliers, je suis actuellement en CDI en tant que gestionnaire locatif. Je ne suis plus en période d’essai, je suis embauché dans la même entreprise que pour mon alternance.Je poursuis également mes études en Master 1 Droit des Affaires à distance.
Licence pro Gestion & Développement de patrimoine immobilier

Coline : Etudiante en Licence professionnelle droit du logement social, je suis partie à Londres dans le cadre du programme Movil’App , qui permet aux apprentis d’effectuer un stage dans 27 pays de l’Union Européenne.

Arrivée depuis bientôt trois semaines, j’ai réussi à négocier au préalable avec la CCI et Formasup, deux semaines de cours avant de commencer mon stage. Cela fait donc 4 jours que j’ai commencé à travailler pour « House London Trip », qui est une start up ayant pour but d’aider les français à s’installer sur Londres. Ma mission est donc de chercher des clients et de répondre à leurs questions. De plus, étant donné son statut start up, c’est en groupe que nous cherchons à trouver des solutions pour se faire connaitre et améliorer nos services.