Association de l’IDPI   

   

Organigramme AIDPI 2019-2020

 

Le mot du bureau

L’Association de l’Institut de Droit Patrimonial et Immobilier de Lyon 3 (AIDPI) a pour vocation de regrouper tous les anciens et actuels étudiants de l’IDPI formant ainsi un large réseau destiné à perdurer dans le temps.

En effet, l’AIDPI œuvre à la professionnalisation des étudiants de l’IDPI en s’appuyant sur un solide réseau d’anciens étudiants, aujourd’hui professionnels mais également en assurant quotidiennement les connexions entre les étudiants, les professionnels et l’université afin d’assurer au mieux l’insertion professionnelle des futurs diplômés.

L’Association a également vocation à promouvoir un esprit d’entraide et de solidarité parmi les étudiants. Cette cohésion est favorisée par la mise en place d’un système de parrainage mais également par l’organisation de différents événements tout au long de l’année universitaire.

Chaque année, le bureau de l’AIDPI est chargé d’impulser des projets divers et nouveaux, notamment l’organisation de conférences, la création de partenariats ainsi que l’organisation événements universitaires.

Nous assurons ainsi un lien entre les étudiants des différentes promotions de l’IDPI et garantissons la visibilité de nos partenaires, des étudiants et de leurs compétences grâce à notre présence sur Linkedin, Twitter et Facebook. La recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un premier emploi est par ailleurs favorisée grâce au large réseau de l’AIDPI. L’alternance présente au sein du Master 2 et des licences professionnelles permet ainsi aux étudiants de s’insérer progressivement dans le monde professionnel et de créer des relations pérennes avec les entreprises.

Grâce à la diversité des enseignements qu’offre l’IDPI et les nombreux professionnels présents aux événements de l’AIDPI, les étudiants peuvent ainsi se projeter et découvrir de nombreux métiers liés au droit immobilier.

C’est donc avec un grand engouement que l’ensemble du bureau s’est engagé à poursuivre ce projet associatif, indissociable de la vie étudiante de l’Institut.

Nous espérons que cet enthousiasme sera partagé par tous et que cet élan associatif perdurera.

Le bureau de l’AIDPI

 

 

 facebook-icon-preview-1