Cérémonie de remise des diplômes 2022-2023

0

L’IDPI a célébré vendredi dernier, le 31 mai, ses diplômés de l’année universitaire 2022-2023 au cours d’une cérémonie ouverte par monsieur le Professeur Olivier GOUT, Doyen de la Faculté de droit et en présence des responsables des différents diplômes, des lauréats et de leur famille.

Le doyen a rappelé le prestige de l’institution lyonnaise, appelant les diplômés à porter haut les couleurs de la Faculté de droit dans leur vie professionnelle. Madame Béatrice BALIVET, Directrice de l’IDPI, renouvelée dans son mandat pour cinq ans à la suite du conseil d’administration du même jour, a insisté sur l’importance de rester curieux dans un monde en transition et de continuer à participer en temps que professionnel aux travaux de recherche appliquée à l’université.

Ce discours n’est pas resté sans résonance puisque monsieur Yves STERVINOU, Président des Éditions Edilaix, a profité de l’évènement pour annoncer le lancement du Prix Denis François, qui récompensera dès 2024 le meilleur mémoire en droit immobilier de Master 2.

Monsieur Stervinou prononçant son discours d'annonce du Prix Denis François.

Monsieur Yves STERVINOU, sous le regard attentif de madame Béatrice BALIVET

La cérémonie a été l’occasion pour les différentes promotions de se retrouver et de se congratuler, avec une présence marquée des étudiants du Master 2 droit immobilier. L’occasion également de distinguer les majors de promotion par des cadeaux offerts par les Éditions Edilaix et l’entreprise Coutot-Roehrig.

Florent JULLIAND, major de la LPMI GAB parcours copro

Florent JULLIAND, major de la promotion Licence Professionnelle des Métiers de l’Immobilier Gestion et Administration de Biens (en alternance), parcours Copropriété, dirigée par madame Virginie PEZZELLA.

Mathilde Robin, majore de promotion LPMI GAB Transac

Mathilde ROBIN, majore de la promotion Licence Professionnelle des Métiers de l’Immobilier Gestion et Administration de Biens (en alternance), parcours Transaction et gestion locative, dirigée par madame Virginie PEZZELLA.

Jhon CAPPELLO, major de promotion LMPI GDPI FA

John CAPPELLO, major de la promotion Licence Professionnelle des Métiers de l’Immobilier Gestion et et Développement de Patrimoine et Immobilier (en alternance), dirigée par madame Béatrice BALIVET.

Océane ANGELLOZ-NICOUD, majore de la promotion Master de droit privé - droit de l'immobilier (en alternance), dirigé par madame Béatrice BALIVET.

Océane ANGELLOZ-NICOUD, majore de la promotion Master de droit privé – droit de l’immobilier (en alternance), dirigé par madame Béatrice BALIVET.

Dan BEN SADOUN, major de la promotion Master de droit privé - droit de l'immobilier (en formation initiale), dirigé par monsieur Stéphane BERRE.

Dan BEN SADOUN, major de la promotion Master de droit privé – droit de l’immobilier (en formation initiale), dirigé par monsieur Stéphane BERRE.

La soirée s’est terminée par un cocktail, un dernier geste pour dire au revoir aux diplômés de l’année 2022-2023.