Habitat et Humanisme a inauguré la nouvelle escale solidaire du 2e arrondissement que l’IDPI a soutenue à l’occasion des 30 ans du Master 2 Droit Immobilier, avec la participation active de ses étudiants.
Tout comme l’escale solidaire du 6ème arrondissement, qui avait pu être expérimentée par l’IDPI en décembre 2019, ce nouveau lieu respire le partage, l’échange et la convivialité. Comme nous l’a rappelé Héloïse Chardigny , la responsable de cette nouvelle escale , pour les personnes souffrant de l’isolement, où se retrouvant parfois un peu à « la marge », cet endroit donne tout simplement la chaleur nécessaire pour un instant plus doux dans le quotidien. Pour 2€, il est possible de déjeuner ou dîner sur place.
Cet endroit a été créé avec la volonté de répondre au mieux aux besoins fondamentaux de chaque être humain: la sociabilisation, l’interaction, l’inclusion. Mission réussie au regard de ce que nous avons constaté lors de l’inauguration du 30 septembre où les bénévoles, les bénéficiaires ou plutôt les « passagers », les acteurs politiques, les soutiens de l’escale, étaient au rendez-vous.
Nous remercions particulièrement Isabelle Salomon, Directrice de la communication et des partenariats, Claire Saura, chargée de projets fundraising et, Matthieu De Châlus, Directeur général ainsi que toute l’équipe de Habitat et Humanisme, pour votre convivialité et ces merveilleux projets humanistes.
L’IDPI est fier d’avoir apporté sa contribution à l’ouverture de cette escale et est prêt à poursuivre l’aventure.
Pour plus d’informations concernant les escales solidaires de Lyon, cliquez ici.